PARC NATUREL DU CADI-MOIXERO

Parc Naturel du Cadi-Moixeró 

La montagne émotion !

Au carrefour des Pyrénées centrales et méditerranéennes, entre 800 et 2600 m d'altitude, de grandes barrières rocheuses séparent deux des plus beaux espaces de randonnée des pays catalans : 
* CERDANYA au nord
* BERGUEDA au sud
Notre sélection de parcours offre des contrastes saisissants entre d'une part l'atmosphère bucolique de la vallée du Segre en versant cerdan et d'autre part les emblématiques sommets et les étendues sauvages du versant méridional. 

Franchies les falaises calcaires et leurs cols aériens, calme, solitude et panoramas 
sont au rendez-vous. 

Dans les vallées, les hameaux et les villages de caractère accueillent les visiteurs avec bienveillance et simplicité.
PROGRAMME COMPLET

Jour 0 - Accueil à Bellver de Cerdanya

Jour 1 - Villages en balcon

Un circuit de sentiers ombragés serpente sur les flancs du massif entre les villages montagnards d'Ansovell, Querforadat et Estana.

Jour 2 - Les crêtes du Cadi

Itinérance spectaculaire à l'assaut des "canals" (falaises) avec vues sur les Pyrénées. Observation de la vie sauvage : isards, oiseaux de proie.

Jour 3 - "Els Empedrats"

Elegante ascension panoramique. Du coll de Pendis, un antique sentier dévale en bord de torrent. Soirée à Bagà, ville étape historique.

Jour 4 - La Tosa d'Alp

Une montée à couper le souffle par l'aérien coll de Jou. Le sommet de la Tosa constitue le belvédère idéal 
entre Cerdanya et Berguedà.

Jour 5 - Détours secrets

Itinéraire suivant les "graus"  en flanc de falaises vers les anciennes mines de Vallcebre avec vues plongeantes sur la haute vallée du Llobregat.

Jour 6 - Pedraforca à 360°

L'emblématique "mont fourchu" offre le choix entre deux circuits d'exception au départ du village 
de Gósol où séjourna Picasso.

Les Pyrénées catalanes
un massif humanisé...

U

ne des caractéristiques du massif pyrénéen est de présenter un grand nombre de vallées orientées nord-sud, dessinant des visages différents selon les parcours.
ne des caractéristiques du massif pyrénéen est de présenter un grand nombre de vallées orientées nord-sud, dessinant des visages différents selon les parcours.
Outre les reliefs très contrastés, ce qui rend les paysages aussi riches et attachants, c'est bien son héritage culturel soigneusement préservé. 

Espace de refuge et d'échanges, les Pyrénées restent un domaine vivant sillonné d'innombrables sentiers reliant les villages et leurs églises romanes, les châteaux, monastères et ponts médiévaux et, de manière générale, tous les lieux de vie perpétuant 
une civilisation riche de plus de 1000 ans d'histoire.
Share by: